Burgers végans aux haricots rouges/ Kidney Bean Vegan Burger

La recette qu’il manquait sur le blog : des burgers !

J’étais en train de créer une recette de burger pour un client quand j’ai réalisé qu’il n’y en avait aucune sur ce blog, j’ai donc décidé d’en créer une immédiatement et le résultat est incroyable, sans aucune objectivité bien sûr cette recette est une tuerie !

The missing recipe in this blog : burgers !

I was creating a burger recipe for a client when I realized that there is not a single burger recipe on the blog, so I had to create one immediately and the result is (not objective at all haha) amazing !

Ça fait quelques années que je suis végétarienne maintenant et il y a quelques années c’était très compliqué d’avoir des options végétarienne dans les restaurants traditionnels.

Je me souviens d’un restaurant de burger à la plage avec des amis (aucun végétarien) où ils ont adapté mon burger en plaçant un oeuf à l’intérieur j’avais du pain de la salade des tomates et un oeufs autant vous dire que c’était pas le meilleur burgers de ma vie !

En ayant passé deux ans en Australie j’ai réalisé à quel point en France on est en retard sur le végétarisme, le véganisme, en tant que végétarienne qui a peu d’amis végétarien je m’adapte au restaurant et j’ai toujours peu de choix (et encore aujourd’hui c’est plus facile).

Alors qu’en Australie peut importe le restaurant si j’accompagne des non végétarien j’ai tout un tas d’option et surtout des options délicieuse pas simplement une pizza avec des courgettes et des poivrons dessus ! Je pense que d’ailleurs le meilleurs burgers végétarien que j’ai mangé était en Australie un burger à base de jackfruit une texture bluffant un délice et le restaurant n’était pas du tout végétarien.

Pour cette recette il y a un deux ingrédients indispensables ne les substituez pas car ils donnent vraiment ce goût caractéristique aux burgers : la levure nutritionnelle et la sauce soja sucrée.

Ingrédients pour 2 burgers

  • Pain à burger : 2
  • Hummus : nature ou betterave
  • Salade
  • Avocat : 1
  • Oignons rouges
  • Tomates
  • Huile d’olive
  • Graines de sésame noires

Pour les « steaks » :

  • Haricots Rouges : 180 g
  • Oignon : 30 g
  • Carotte : 1/2
  • Flocons d’avoine : 30 g
  • Levure nutritionnelle : 1 cs rase
  • Sauce soja sucrée : 1/2 cs
  • Graine de chia : 1cc
  • Cumin
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive : 1cc

Ingredients for 2 burgers

  • Burger bun : 2
  • Hummus : plain or beetroot
  • Salad
  • Avocado : 1
  • Tomatoes : 1
  • Red oignon
  • Olive Oil

For the patties :

  • Kidney bean : 180 g
  • Onion : 30 g
  • Carrot : 1/2
  • Oat : 30 g
  • Nutrional Yeast : 1/2 tbs
  • Sweet soy sauce : 1/2 stp
  • Chia seeds : 1 tsp
  • Cumin
  • Sal and pepper
  • Olive oil : 1tsp

On commence par préparer le hummus, si vous avez votre recette allez y, si vous avez besoin d’une recette voici un hummus nature et un à la betterave Recette de hummus ou Hummus de betterave recette.

Une fois que votre hummus est prêt réservez au frigo.

Pelez et émincez l’oignon très finement et dans une poêle bien chaude faites les revenir avec de l’huile d’olive, une fois cuits, mettez les de côté.

Rincez et égouttez bien les haricots rouges (étape importante sinon vos burgers seront trop humides), je vous conseille de les éponger avec de l’essuie tout.

Dans un mixeur placez l’avoine et mixez jusqu’à obtenir une farine.

Ajoutez ensuite les oignons, la carotte coupé en tranches et mixez de nouveau grossièrement, ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mixez de nouveau. Attention ne mixez pas trop longtemps on veut garder des morceaux pour avoir de la texture dans le burger.

Ne substituez pas la levure nutritionnelle s’est elle qui donne un goût caractéristique à ces burgers.

Avec ce mélange formez deux burgers.

Préparez votre garniture : coupez l’avocat, la tomate, l’oignon rouge préparez la salade (vous pouvez bien évidement ajoutez ce que vous souhaitez dans votre burger).

Je vous conseille de toaster vos pains à burger (au four, à la poêle ou au grille pain) quelques instants.

Faites cuire vos steaks dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils colorent.

Pendant ce temps étalez le hummus sur les deux faces de votre pain, placez la salade sur la face du bas, une fois les steaks cuits placez les sur la salade, ajoutez les oignons, les tomates, et terminez par le pain.

Dégustez immédiatement !

Bon appétit

First thing : hummus time !

Make your hummus (plain or beetroot) with your own recipe or if you need a recipe click here Recette de hummus or Hummus de betterave recette

Cut and slice your onions really thin and cook them in a hot pan with a little bit of olive oil, when it’s cooked set aside.

Rince and drain the kidney bean (really important or you will have too much humidity in your patties)

In a food processor place your oat and blend until you have a flour texture, then add your cooked onion, your chopped carrot and pulse again.

Then add all the other patties ingredients and pulse together we still want some chunks so don’t pulse for too long we need some texture for the burger. Don’t forget the nutritional yeast it give all the flavor to this burgers !

When you’re ready to cook, shape the burgers (you should be able to make 2 burgers with this quantities), use your hands to gently flatten the burgers then cook them in a hot pan with a bit of olive oil until they are golden on each side.

In the meantime toast the burger buns if you want, cut the tomatoes, onion, salad and the avocado.

Spread the hummus on your toasted bun, add the salad, your patties and on top of it add tomatoes, onions and the avocado.

And this delicious burger is ready 🙂

Bon appétit !

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