Wraps aux épinards / Spinach Wraps

Je ne sais plus dans quel pays j’ai découvert ces wraps aux épinards, mais j’ai de suite adoré l’idée, ils étaient industriels donc bien évidement on était plus sur de la poudre d’épinard que sur des épinards frais, mais ils m’ont séduit. Une couleur verte qui permet d’emmener de la couleur dans l’assiette (et si vous me suivez sur les réseaux vous devez savoir j’adore les plats colorés 🙂 ) et surtout on ajoute un peu plus de nutriments par rapport aux wraps classiques. Ça fait des années que je devais créer cette recette mais elle n’a jamais vu le jour, (si vous saviez la longueur de « ma liste de recettes à créer » vous comprendriez haha).

C’est une recette simple à faire, il suffit juste de mélanger tous les ingrédients au robot, pas de pétrissage ! Idéal pour les apéros, les tartinades, les repas à emporter, les plats à partager.

Vous les utilisez comme des wraps classiques : burritos, fajitas, quesadillas, les wraps roulés …

Ma recette du moment c’est de les tartiner avec un hummus de betterave, d’ajouter des tranches de butternut grillées et de la féta végé, simple et délicieux !

Les ingrédients :

  • Epinards frais : 130 g
  • Farine de blé : 350 g
  • Eau de cuisson des épinards : 100 (+ 50 g en fonction de la consistance)
  • Huile d’olive : 3 cs
  • Sel : 1 petite cuillère à café

Ingredients

  • Raw Spinach : 130 g
  • Wheat Flour : 350 g
  • Spinach cooking water : 100 (+ 50 g depending on your dough)
  • Olive Oil : 3 tbs
  • Sel : 1 little tsp

Mettre les épinards dans un saladier et versez de l’eau bouillante dessus (juste à hauteur des épinards), mélangez jusqu’à ce que les épinards se ramollissent.

Filtrer l’eau (récupérez-la on va l’utiliser pour la pâte, utilisez le reste pour des bouillons ou des curry) et essorez bien les épinards (important pour les quantités d’eau à ajouter par la suite).

Dans un robot, ajoutez la farine, les épinards, le sel, l’huile et 100 g d’eau de cuisson des épinards et mixez bien jusqu’à obtenir des petits morceaux. A partir de cette étape vous allez avoir besoin d’ajouter les 50 g d’eau qui reste : ATTENTION vous n’allez peut être pas avoir besoin des 50 g c’est en fonction de votre pâte, de la manière dont vous avez essoré les épinards, donc allez y petit à petit, mixez, regardez la pâte et ajoutez si besoin plus d’eau. Mixez jusqu’à ce qu’une boule homogène se forme, que tous les épinards soient bien amalgamés dans la pâte et réduits en tout petits morceaux.

Touchez la pâte elle soit être très souple (si elle colle trop, ajoutez de la farine, si elle est trop dure ajoutez un peu d’eau), attention à ne pas trop la fariner pour avoir une belle texture.

Mettez la pâte dans un saladier, couvrez avec un torchon propre et laissez reposer 30 mn à température ambiante.

Sur un plan de travail fariné : coupez la pâte en 8 ou 9 morceaux. Formez des boules avec chaque morceau. A l’aide d’un rouleau formez les wraps, essayez de les étaler très finement.

Faites les cuire dans une poêle bien chaude sans aucune matière grasse.

Retournez les quand des petites tâches apparaissent sur la face en contact avec la poêle. Faites cuire l’autre face ils seront cuits quand la deuxième face aura elle aussi ces petites tâches caractéristiques.

Répétez l’opération avec tous les morceaux.

Ils se ramollissent quand vous les empiler les uns sur les autres (plus facile à rouler)

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s