Overnight Oats : 3 recettes

L’overnight oat, une recette parfaite pour les gens qui n’ont pas le temps de se préparer un petit déjeuner le matin, rapide, simple à réaliser, facile à transporter et surtout déclinable à l’infini ! Une texture crémeuse que j’adore surtout si vous utilisez du lait de coco.

overnight oat recette

Je trouve que cette recette est parfaite en été ou bien, une très bonne alternative au porridge, c’est exactement la même base mais sans la cuisson !

Aujourd’hui je vous propose 3 recettes : la recette de base nature, une cacao & peanut butter et une à la framboise.

Dans le cadre du mois sans sucre je sais que vous recherchez des idées de collations et de petits déjeuner je vais essayer de vous proposer des alternatives pour les varier.

Quand je travaille et que je n’ai pas le temps l’overnight oat est souvent au menu pour le petit déjeuner et la collation car facile à transporter et surtout c’est un petit déjeuner qui me calle bien.

Pour ce qui veulent plus de protéines : enlevez un peu de flocons d’avoine et rajoutez des protéines végétales en poudre.

La recette de base pour 1 personne

  • 50 g de flocons d’avoine
  • 1 cs de graines de chia
  • 150 gr de lait végétal
  • Oléagineux : amande, noix, noisette : 3
  • Pour le sucrer : nature ou coupez 1 à 2 dattes en tout petit morceaux le goût sucré se diffusera pendant la nuit ou vous pouvez bien évidement ajoutez du sirop d’érable, d’agave …

La veille :  dans un bol ou dans un bocal versez les flocons d’avoine et les graines de chia, ajoutez le lait par dessus et mélangez, ajoutez les oléagineux, les dattes et mélangez de nouveau. Couvrez et laissez reposez une nuit au frigo. Les graines de chia et les flocons vont absorber le liquide durant la nuit.

Le lendemain matin, rajoutez les topping de votre choix fruits, graines, beurre de cacahuète, oléagineux …

IMG_20200820_165302

Pour l’Overnight Oat Chocolat beurre de cacahuète

overnight oat chocolat beurre cacahuète

Rajoutez 1 cs de cacao non sucré et 1 cs de beurre de cacahuète à la préparation. Avec le cacao vous allez peut être sucrer d’avantage la préparation (en fonction de vos goûts). Cette recette est top avec du lait de coco pour plus de crémeux.

Pour l’Overnight Oat à la Framboise

overnight oat framboiseLe lendemain, mixez 2 poignées de framboises, versez un peu de cette préparation dans le fond d’un verre et mélangez le reste avec votre overnight oat et dressez. La aussi vous allez surement sucrer un peu plus avec la framboise (dattes ou sirop d’érable, agave …)

Bon appétit  et belle journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s