Breakfast Oatmeal Cup

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Une nouvelle recette sans sucre pour votre petit déjeuner, une recette fraîche, qui change, parfaite pour l’été. Il y a tous les ingrédients d’un breakfast bowl mais sous une autre forme (avoine, fruits, yaourt végétal, oléagineux)

avoine cup

Comme pour un porridge, vous pouvez rajoutez les fruits , les oléagineux et graines de votre choix (j’ai choisi ici des pistaches et des granola sans sucre au sarrasin et amandes)

Another sugar free recipe for your breakfast, perfect for the summer. Inside this cup, there is all the ingredients you will find in a breakfast bowl (oats, fruits and plant based yogurt, nuts).

You can add the fruits, nuts and seeds of your choice (I choose pistachios and a sugar free almond, buckweat granola).

Les ingrédients

  • Avoine petits flocons (Quick Oat) : 85 g
  • Banane (Banana) : 100 g
  • Graines de chia (Chia seeds) : 1cc (1tsp)
  • Eau (Water) : 1cs (1tbsp)
  • Sirop d’agave (Agave syrup) : 15 g
  • Topping :
  • Yaourt végétal (Plant based yogurt)
  • Fruits
  • Graines (Seeds)
  • Oléagineux (Nuts)

 

Préchauffez le four à 180 °

Dans un  saladier, écrasez la banane jusqu’à obtenir une purée, ajoutez tous les ingrédients sauf les toppings et mélangez bien.

Dans des moules à muffins en silicone (plus facile à démouler) ou dans des moules traditionnels avec du papier cuisson au fond et sur les côtés, façonne les cups.

Déposez la pâte et à l’aide d’une cuillère ou de vos doigts, formez une cup, veillez à avoir une répartition homogène de la pâte pour avoir de belles cups régulières.

Enfournez environ 20 mn, les bords doivent commencer à dorer légèrement.

Quand ils sont cuits, les démouler immédiatement et les laisser refroidir totalement.

Quand ils sont froids, ajoutez le yaourt, les oléagineux et les graines de votre choix et enjoy !

Bon appétit et belle journée !

Pre heat your oven at 180°

In a bowl, mash the banana with a fork then add all the ingredients except the toppings and mix well.

In a muffin tin, put a parchment paper on the bottom to avoid the cup to stick or use a silicon muffin tray.

Put a little of the mixture into each muffin tin, with a tablespoon or your finger, press down on the mixture until they form a ‘cup’ shape. Press firmly so the oat cups stick together when baked.

Pop them in the oven and bake for 20 minutes until the edge begin to be golden.

Remove the muffin from the oven and remove the cup straight away and let them cool.

Once they are cool, spoon some of the yogurt into each individual cup, add your fruits, seeds and nuts and enjoy.

Bon appétit !

oatmeal cup

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