Tofu brouillé

Cette recette est parfaite en remplacement des œufs brouillés du matin ou pour un repas rapide le soir quand on rentre du travail et qu’on a pas envie de passer la soirée en cuisine.

Parfait accompagné d’une soupe ou d’une salade selon la saison et un morceaux de pain aux graines  !

tofu brouillé recette simple.jpg

Top pour ceux qui cherchent à augmenter leur ration de protéines végétales. Beaucoup d’aliments riches en protéines végétales contiennent des glucides. Le tofu vous permet d’avoir des protéines sans glucides.

Tu peux changer cette recette selon tes envies, c’est ta base après tu peux mettre des poivrons, épinards, tomates, champignons, pomme de terre …

Attention : ne pas consommer de tofu tous les jours je vous conseille 1 fois max 2 par semaine pas plus

La recette

Pour 2 personnes

  • Tofu ferme : 250g
  • Oignon : 1/8 d’oignon
  • Huile d’olive
  • Paprika : 1cc
  • Cumin en poudre : 1/2 cc
  • Curcuma : 1 cc

Option si tu veux avoir le goût de l’œuf il y a le sel noir Kala Namak a un goût soufré qui peut rappeler celui de l’œuf.

Emiette avec les doigts le tofu pour lui donner un aspect d’œuf brouillé

Dans un poêle fait revenir l’oignon à feu doux coupé en très fines lamelles, une fois cuit rajoute le tofu, les épices, sel, poivre et remue bien.

Laisse cuire 5 mn en mélangeant bien, goûte et rectifie l’assaisonnement si besoin.

C’est prêt, quoi de plus rapide que cette recette ?

Bon appétit

 

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