Pancake healthy avoine banane sans sucre

Une autre recette pour le petit déjeuner sans sucre et tout aussi gourmande que des pancakes classiques !

Parfaitement adapté à un petit déjeuner de tous les jours.

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Si vous êtes intolérant au gluten il est tout à fait possible de choisir des flocons d’avoine sans gluten.

Remplacer la farine blanche  par des flocons d’avoines ça permet :

-D’avoir plus de vitamines et de minéraux

-D’être rassasié plus longtemps en attendant le repas du midi

– D’augmenter les protéines

– D’augmenter les fibres même si elles sont mixées il y en a plus que dans la farine. Si tu veux  plus de fibres mixe uniquement la moitié de l’avoine et garde l’autre entière bien évidement le reusltat de sera pas le même que des pancakes classiques

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La recette des pancakes à l’avoine

Je suis toujours en vadrouille en Australie donc je n’ai toujours pas de quoi mesurer donc je vous parle en cuillère à soupe :cs

– Banane : 2

– Oeufs : 2

-Flocons d’avoine : 22 cs

– Lait végétal (lait de riz ici) : 15cs

– Levure : 1/2cc

Mixer avec un blender ou un mixeur plongeant la banane et l’avoine jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajouter tous les autres ingrédients.

Préchauffer une poêle avec un peu d’huile (coco, olive ..) pour ne pas que ça adhère.

Il n’y a plus qu’à faire des petits tas et à les faire cuire sur chaque face.

ATTENTION : à feu doux, moyen ou bien tu vas te  retrouver avec l’intérieur cru et l’extérieur trop cuit. On veut une belle couleur homogène.

Il n’y a plus qu’à déguster 😊

Parfait avec un yaourt végétal, des fruits, du beurre de cacahuète … Ou une bonne pâte à tartiner 😍

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