Healthy muffin sans sucre à l’avoine

Vous commencez à le savoir j’adore préparer des desserts sans sucre remplit de gourmandise

Ces muffins sont tous simplement délicieux il n’y a ni sucre ni farine ultra rapide à faire.

Parfait pour le petit déjeuner, le goûter si vous avez des enfants c’est le top pour eux.

Si vous êtes un sportif c’est parfait en post workout : réduisez l’avoine et rajoutez des protéines en poudre  si vous voulez plus de protéines.

healthy muffin sans sucre.jpg

Il te faut

Je suis désolée je parle en cuillère à soupe car je n’arrive toujours pas à trouver quelques choses en grammes il n’y a que des cups ici en Australie du coup c’est plus facile pour vous des cs que des cups.

  • 11 cs d’avoine
  • 25 cs de lait végétal ( ici lait de riz)
  • 1 cs de graines de chia
  •  2 œufs
  •  2 bananes
  •  5 dattes
  •  1/2 cc de levure
  •  1 cs d’huile de coco solide
  • Garniture au choix : banane coupée en rondelles, pomme coupée en dés, chocolat (sucre), poire, beurre de cacahuète …

You will need :

  • Oat :11 tbs
  • Plant based milk (rice for me) 25 tbs
  • Chia seeds 1 tbs
  • Egg : 2
  • Banana :
  • Dates : 5
  •  Yeast : 1/2 ttsp
  • Coconut oil solid : 1 tbs
  •  Topping : apples, bananas, chocolate (sugar), peanuts butter ….

Préchauffe le four à 180°

Dans un récipient mélangez l’avoine, les graines de chia et le lait végétal et laissez gonfler  5 mn.

Avec un mixeur plongeant ou dans un blender mixez ce mélange jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mixez de nouveau.

Dans les moules à muffins* répartir la moitié de la pâte dans les 6 moules.

Ajoutez au milieu votre garniture perso je trouve que banane choco ou banane peanuts butter ou pomme seule marche plutôt bien mais à vous de créer votre muffin en fonction de vos goûts et envies du moment !

Rajoutez le reste de pâte par dessus et finissez par le topping de votre choix : banane pomme, choco …

Enfournez jusqu’à ce que certains commencent à devenir légèrement dorés sur les bords on ne les veut  pas totalement dorés car ça va être bien trop sec sinon)

*Même si je ne suis pas la plus grande fan des moules silicones pour cette recette ils sont les plus adaptés par rapport à la texture de l’avoine

Note importante : Attendre que les muffins soient totalement froids sinon ils ne se tiennent pas !

Note importante 2 : la recette fait 6 muffins bien remplir les moule à ras bord pour avoir de beaux muffins bien gonflés !

Pre heat your oven at 180°

In a bowl mix the oat, the chia seeds and the plant based milk together let it soak for 5 mn

In a blender mix that until you have a smooth result. Add all the other ingredients and mix again.

Fill the muffin case half with this mixture and add your topping : banana, apples, chocolate … and fill the muffin case with the rest of the muffin mix. Add more topping on it

Bake until risen and lightly golden (not totally golden cause they will be too dry)

Enjoy

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chloé janssen dit :

    merci pour la recette qui a l’air très appétissante, je n’ai pas de moules à muffin. est ce que tu penses que je peux mettre la préparation dans un moule à cake?

    J'aime

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