Barre énergétique végane sans sucre

Pourquoi acheter des barres énergétiques alors qu’elles sont si facile à faire et déclinables à l’infini ?
Et surtout ça vous permet de savoir ce que vous mettez dedans !
Cette fois ci je vous ai fait une recette végane et sans sucre à cuire au four.
Vous avez celle-ci en cru si vous préférez Barres énergétiques maison healthy crues

Ces barres sont parfaites pour un petit déjeuner, parfait pour les enfants, un snack ou en post workout.

barre énergétique vegan sans sucre.jpg

Elles s’emportent partout idéal pour le bureau, les rando, l’école …
Si vous voulez les enrichir en protéines pour en faire des post workout rajoutez simplement des protéines en poudre en réduisant un peu l’avoine.

Et si on n’aime pas les dattes ? pas de soucis on ne sent pas vraiment le goût de la dattes et si vraiment ça ne passe pas vous pouvez mettre du sirop d’agave ou bien du miel si vous n’êtes pas végan.

 

La recette

– 250g d’avoines (petit flocons)
– 2 bananes mûres
– 18 dattes (caramel de dattes) + 4 dattes coupées en petit morceaux pour aller dans la préparation
– 4 cs de graines de chia
– 1 cup de graines (lin, courge, tournesol, sésame …) selon tes goûts
– 1 cup d’oléagineux (amande, noix, noisette, cajou …)

– 2 grosse cs d’huile de coco solide (pas liquide pour la mesure)

-Facultatif : baie de goji, éclat de fève de cacao*

 

Mets les dattes dans un verre et rajoute de l’eau bouillante dessus pour les ramollir (à hauteur)
Pendant ce temps mélange l’avoine, les graines, les oléagineux coupés en morceaux.
Préchauffe le four à 180°
Egoutte les dattes mais conserve 3 cs de ce liquide.
Mixe finement à l’aide d’un mixeur plongeant les dattes avec les 3cs de liquide et l’huile de coco jusqu’à obtenir un mélange onctueux (caramel de dattes)
Ajoute les 2 bananes au caramel de dattes et mixe bien.
Mélange cette préparation à ta base avoine/graines.

Dans un moule place une feuille de papier sulfurisée et étale le mélange.
Aplatie bien le mélange pour avoir un niveau régulier et uniforme
Hop au four jusqu’à ce que les côtés et le dessus dore légèrement.
Sort le mélange du four et laisse-le refroidir
Une fois bien refroidit coupe tes barres (avec cette préparation je fais environ 12 barres).

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