Pollen un superaliment propriétés nutritionnelles et bienfaits

Qu’est ce que le pollen ?

IMG_20181108_194021.jpg

Le pollen, sa magnifique couleur jaune et son goût si particulier.
Ces petites pelottes renferment énormément de minéraux.
A

L’entrée de l’hiver est un moment propice pour prendre soin de sa santé.
Les jours raccourcissent, le froid arrive.
On sort moins en extérieur on mange moins de produits crus, moins varié donc moins de minéraux.
Les petites  angines, grippes et gastro font leur apparition sur des systèmes immunitaire fatigués.

Qu’est ce que le pollen ?
Le pollen est une semence mâle produite par les plantes à fleurs (ce qui s’envole au printemps et qui fait éternuer beaucoup de gens)  que les abeilles accumulent sous leurs pattes  lorsqu’elles butinent une fleur pour en retirer le nectar qui servira à produire du miel. Les abeilles font des petites pelottes en mélangent  leurs enzymes digestives au pollen pour dissoudre l’enveloppe.

Les différents pollens
Il y a le pollen frais : qui a gardé toutes ses propriétés nutritionnelles qui est riches en ferments lactiques (très bon pour la digestion) et en anti-oxydants. Il se conserve au frigo
Le pollen sec : qui a perdu ses ferments lactiques et quelques vitamines sensibles à la chaleur mais il reste très intéressant

Quels sont les propriétés nutritionnelles ?
Très riches en vitamines surtout en vitamines du groupe B  Micronutriments ++ (cuivre souffre magnésium, sélénium …) Anti oxydants enzymes

Pour le pollen frais : on rajoute
Ferments lactiques

Probiotique +

Anti-oxydant +

  • Quels sont les bienfaits du pollen ?
    Re minéraliser l’organisme

Fortifier les cheveux les ongles la peau

Stimuler les défenses immunitaires
Lutter contre la fatigue
Améliorer la digestion (pollen frais avec les probiotiques)

Quel goût  ?
Je vais être franche moi je n’aime pas son goût. C’est très particulier, assez prononcé
C’est assez dur à decrire je dirais un goût un peu iodé
Je le consomme uniquement car c’est bon pour la santé (oui je fais partis de ces gens qui mangent des trucs juste parce que c’est bon pour le corps … Et ça depuis petite haha).

Comment le consommer ?
1cs par jour en cure de 3 semaines
Tel quel saupoudrer sur votre petit déjeuner, dans votre muesli, votre yaourt végétal, vos pancakes
Vous pouvez aussi créer une sauce salade avec en melangeant le pollen à un yaourt végétal,du citron,du sel poivre (une belle couleur et une sauce qui change remplit de nutriments)

Contre indications : les allergiques au pollen et aux produits de la ruche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s