Le moringa propriétés et bienfaits

J’ai découvert le Moringa via Camille in Bordeaux et Another Tree, je me suis donc mise à faire des recherches et surtout à le tester et il est complétement adopté.

46BE1D14-16D0-48D6-890C-BD52BAC90299

Mais qu’est ce que le Moringa ?

Le Moringa oleifera aussi connut sous le nom de « l’arbre miracle »

C’est un arbre très grand qui peut atteindre 10 m de haut qui pousse en Inde, Afrique et dans les Caraïbes. Ses feuilles sont vertes avec des fleurs blanches le tout est comestible

Propriétés nutritionnelles du Moringa ?

Et bien c’est une petite bombe de nutriments c’est pas compliqué !

Ultra riche en béta-carotène, vitamine C, potassium, calcium Vit du groupe B

Egalement très riche en Acides aminés

C’est également un concentré d’anti-oxydants et d’anti-inflammatoires

Il ne contient ni caféine ni théine donc c’est une boisson stimulante intéressante  car à la différence du café elle ne ferra pas subir à votre corps des montagnes russes niveau énergie !

Je ne vous parlerai pas du côté « détox » car si vous me lisez régulièrement vous savez ce que je penses de ce mot marketing ….

Bienfaits du Moringa

Anti-inflammatoire, antioxydants

Boisson stimulante qui permet de recharger en vitamines et minéraux

Grâce à sa richesse en fibres le moringa (consommation de la feuille) permet de lutter contre la constipation

Il semblerait que le moringa est un pouvoir hypoglécmiant, très intéressant pour les diabétiques. Mais aussi pour lutter contre l’hypertension

Sous quelles formes consommer le Moringa 

Dans certains pays la feuille est directement ajouté dans les plats, consommé comme un légume. En France ont trouve surtout la poudre de Moringa et des feuilles ou fleurs à infuser. On peut également consommer les graines.

Dans le milieu des cosmétiques l’huile est utilisée pour ses vertues nutritives, en effet elle est très riche en pro- vitamine A, cette vitamine permet de lutter contre les radicaux libres (responssable du vieillissement de la peau) mais aussi de stimuler la production de collagène et donc de maintenir l’intégrité de la peau

En poudre : ajouter à vos smoothies, dans un lait végétal

En feuille : à infuser ou comme un légume

Effets secondaires ?

Comme tous les aliments il ne faut pas en abusé et en consommé avec excès.

Ne pas en consommer le soir car c’est une plante stimulante donc plutôt le matin ou à midi.

Attention aux personnes à risque d’hypoglycémie étant donné qu’elle abaisse la glycémie.

Voilà un petit résumé du moringa

Après en goût ça donne quoi ?

C’est  très personnel mais je trouve ça légèrement amer assez “herbeux” hmm je ne sais pas comment le décrire mais le mot que je cherches c’est bien ça.

Très  léger je préfères nettement au thé

je rajoutes des glaçons au mien pour le boire le matin car je ne suis pas boisson chaude pour le petit dej.

Donc je le fais infuser et hop je rajoutes  mes glaçons!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s