Pâte à tartiner sans sucre crue végan coco noix de cajou

Suite au  mois sans sucre je vous poste et vous parle (surtout sur instagram) de recettes sans sucre. J’ai décidé de m’attaquer au classique des petits déjeuner car beaucoup me demande quoi manger au petit déjeuner quand on ne mange pas de sucre.

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Je suis donc sur le coup pour vous aider à vous faire plaisir au petit déjeuner tout en éliminant le sucre de ce petit déjeuner 🙂

Que les choses soient bien claires en aucun cas (pour moi) vous devez vous interdire à tout jamais le sucre, moi même je suis folle de sucre, gâteaux …

L’alimentation doit rester un plaisir et surtout pas un ultra contrôle de tout ce qui rentre dans votre bouche ! Si depuis quelques mois j’insiste sur le sucre c’est qu’il est mit en cause dans beaucoup de domaine et pour moi c’est le seul aliments dont on peu réellement se passer et surtout duquel on a intérêt à se passer !

Et pour l’avoir tester sur moi avec le 1 mois sans sucre les résultats sont impressionnant donc j’en suis convaincu (je vous ai toujours pas mis les résultats du mois sans sucre mais je le ferai un jour haha !)

Mais il faut que ça reste occasionnel, dans la vie de tous les jours limitez vos apports en sucre. Si vous arrivez déjà à avoir un petit déjeuner sans sucre c’est parfait pour commencer votre journée.

En plus d’être une tuerie et sans sucre cette pâte à tartiner et cru, donc c’est une bombe de vitamines et minéraux.

Par contre attention la base est la noix de cajou et le lait de coco donc elle est peut être sans sucre blanc mais elle est calorique ! Donc comme une pâte à tartiner classique on ne finit pas le pot à la petite cuillère (ou à la cuillère à soupe non plus 🙂 )

 

La recette de la pâte à tartiner sans sucre et cru

  • Lait de coco : 200 ml
  • Noix de cajou : 160 g
  • Dattes : 60 g
  • Cacao : 4cs
  • Vanille en poudre (facultatif)

 

Dans un mixer met les noix de cajou et à pleine puissance laisse tourner jusqu’à obtenir de très très fines particules.

Ajoute le lait de coco et mixe de nouveau, le mélange va devenir pâteux donc arrête le mixer pour mélanger au fond car la noix de cajou à tendance à rester au fond.

Une fois que l’appareil est lisse ajoute les dattes et mixe jusqu’à ce que ce soit lisse (plus ou moins dur selon l’efficacité de ton mixer) une fois que tout est bien lisse ou presque (mini morceaux de dattes) ajoute le cacao mélange bien.

A ce stade vérifie le goût en cacao et rectifie si besoin en ajoutant du cacao si tu le préfères plus chocolaté.

Et voilà hop une super recette pour bien démarrer la journée sans sucre !

Conservation au frigo 5 6 jours

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. estelle brb dit :

    Ca donne envie ! Bonne contination xx

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  2. Alexandra dit :

    Hello, super recette ! Cependant combien de temps peut-on la garder au frigo selon toi ? jusqu’à 10jours ? Merci d’avance 🙂

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    1. kokoyladiet dit :

      Bonjour
      Comme il y a du lait de coco 6 jours à peut près 😉

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