Healthy Granola sans sucre / Healthy Sugar free granola

Les céréales des supermarchés sont bourrés de sucres, pas l’idéal pour démarrer votre journée !

Suite à mon  mois sans sucre beaucoup d’entres vous m’ont demandé quoi manger au petit déjeuner pour éviter le sucre.

Voici une recette de granola sans sucre parfait pour bien démarrer la journée !

Supermarket granola are full of sugar not really good to start your day !

After my « one month sugar free » people ask me what to eat for breakfast to avoid sugar

So this is a sugar free granola perfect to start your day

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La recette du granola sans sucre

  • Flocons d’avoine : 150 g
  • Banane très mûre : 135 g (il faut qu’elle soit très mûre c’est elle qui donne le goût sucré au granola avec les dattes, on la choisit avec des points noirs dessus)
  • Dattes : 40 g
  • Huile de coco : 20 g
  • Sarrasin grillé (kasha) : 15 g
  • Noisette : 25 g
  • Amandes : 20 g
  • Graines de chia : 1 grosse cs

Sugar Free granola recipe

  • Oats : 150g
  • Very ripe Banana : 135 g
  • Dates : 40 g
  • Coconut oil : 20 g
  • Kasha : 15 g
  • Hazelnuts : 25 g
  • Almonds : 20 g
  • Chia seeds : 1 big tbs

 

Mixer finement la banane avec les dattes pour obtenir une purée

Faite fondre l’huile de coco et la mélanger au flocon d’avoine, ajouter la purée banane/dattes.

Ajouter les graines de chia et le reste des ingrédients

Étaler ce mélange sur du papier sulfurisée et hop au four à 170 degré jusqu’à ce que le granola soit bien grillé.

Attention, il faut tourner régulièrement le granola pour le cuire uniformément.

Le granola ne durcit qu’une fois froid donc laissez le refroidir à l’air libre avant de le mettre dans un bocal.

De part l’absence de sucre et le peu d’huile il n’est pas aussi croustillant qu’un granola classique mais c’est bien mieux pour votre santé 😉

Note : si vous souhaitez préserver toutes les qualités nutritionnelles des oléagineux et des graines, ne pas les ajouter au mélange avant la cuisson, les ajouter en fin de cuisson.

*******

Blend  the banana and the dates together until smooth

Melt the coconut oil and mix it with oats and the dates/ banana smoothie

Now add all the others ingredients and mix well

Spread the mixture in a thin layer on a baking sheet lined with parchment paper and bake for 10 minutes, until very lightly toasted. Stirring every 15 minutes

Once sufficiently dry, remove from the oven and allow to cool completely on the trays.

 

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