Jus de betterave un jus idéal pour les sportifs

Les jus de betterave = le jus pour les sportifs !

20161111_132043.jpgOn entend de plus en plus parler du jus de betterave dans le milieu de la  nutrition du sportif, mais comme d’habitude les études se contredisent sur les bénéfices. 

Ce qui semble se passer quand le jus de betterave est pris avant la compétition :
Les nitrates contenus dans la betterave se dégradent en acide nitrique et stimulerait  la production de NO (monoxyde d’azote)  ce dernier permet aux muscles de consommer moins d’oxygène pour le même effort  et donc optimise l’oxygénation du muscle pendant l’effort

C’est surtout pour les  sportifs d’endurance et là encore les études ne sont pas toutes d’accord sur cette amélioration des performances …

Si vous décidez de le tester il faut faire une cure de quelques jours avant la date de la compétition (une seule prise ne suffit pas) et bien sûr avec une alimentation équilibrée. Ça ne sert à rien de perfectionner ces apports en nitrates si les protéines lipides et glucides ne sont pas bien équilibrés

Prendre des jus PURS de betterave sans carottes ni pommes pour optimiser les apports.

Idéalement, un que vous faites vous même pour éviter la perte en vitamines induite par les processus de mise en bouteille.

Autre bienfaits de la betterave :
Riche en betalaïne (un puissant anti-oxydant qui lui donne sa couleur caractéristique), des flavonoïdes qui sont aussi des anti-oxydants
Des composés phénoliques qui sont des anti-oxydants mais ils sont dans la peau et les feuilles de la betterave. Les  sportifs ont des besoins accrus en Anti-oxydant donc la betterave est à intégrer dans votre régime.
Riche en magnésium, phosphore et vit B
Si vous consommez un peu trop de betteraves votre urine peut prendre une légère teinte rougeâtre, il ne faut pas s’inquiéter ce sont les pigments de la betterave.
Pour cette recette:
– 1 betterave crue
– 1 orange
-1/2 citron
– Gingembre (selon vos goûts)
Pelez et Coupez la betterave, le citron le gingembre et l’orange, et hop à la centrifugeuse.
Si tu veux que de la betterave pour une boisson riche en nitrates : 1 betterave + 1/2 citron pour ne pas oxyder trop les nutriments ( le citron préserve de l’oxydation )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s