Pâtes aux lentilles corail : test nutrition

Vous avez surement déjà vu ces pâtes à base de lentille corail dans les rayons, mais quelle est leur composition, sont elles intéressantes d’un point de vu nutritionnel ? On fait le point dans cet article.

J’aime beaucoup vous proposer des alternatives afin de réduire votre consommation de viande et vous donner des idées de recettes végétariennes ou végétaliennes sur mon blog mais aussi sur Mon compte instagram

Voici une bonne alternative pour augmenter vos apports en protéines.

Très facile à cuisiner, elles se préparent comme des pâtes traditionnelles et sont une belles alternatives aux pâtes blanches.

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Côté ingrédient : 100% lentilles corail : j’adore pas d’additif, pas de connerie une composition au top

Composition nutritionnelle pour 100 g  : Protéines : 25 g Lipides : 2.2 g Glucides :  48.4 g Fibres : 10.8 g Energie : 334 cal

Energie proche de celle des pâtes (légèrement inférieure)

Très riche en protéines, (pâte au blé : 12.5 g de P) moins riche en glucides que les pâtes au blé.

Une belle richesse en fibres normal ce sont des lentilles corail, mais à la différence des lentilles corail brutes, les fibres sont « cassées » pour obtenir des pâtes homogènes, donc moins intéressant de ce fait.

Faibles en lipides.

Sur le papier, des pâtes très intéressantes pour augmenter sa consommation de protéines tout en apportant des glucides (à la différence des aliments d’origine animale qui n’apportent que des protéines)

Parfait pour les intolérants au gluten, les vegans.

Niveau organoleptique : La belle couleur orange s’efface un peu et devient moins attractive

Le goût est super, un goût très prononcé naturellement épicé j’adore.

La texture : on a pas du tout la même texture qu’une pate classique, attention si elles sont trop cuites, elles vont se déchirer et vont devenir très pâteuse, respectez bien le temps de cuisson et faites les cuire à feu doux afin d’éviter une trop grosse ébullition qui importera la texture.

Donc je vous les recommande , niveau nutritionnel comme gustatif un produit qui me plaît, autre avantage ça permet de changer des pâtes et du riz et de mettre de la couleur et un goût différent dans l’assiette.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour les infos et la recette ! Je me demandais, les apports nutritionnels et les calories, c’est pour 100g crus ou cuits ? Merci 🙂

    1. kokoyladiet dit :

      Cru 😉

  2. CAmille dit :

    Bonjour,
    J’aimerai savoir combien je dois peser de pates lentilles corail pour avoir 100g cuit puisque que celle ci sont plus légère ?
    Merci

    1. kokoyladiet dit :

      Je n’en ai aucune idée je dirais dans les 30 40 g à tester …

  3. Julia dit :

    Je suis super fan de ces pâtes !
    Par contre je prends celle qu’on trouve en vrac dans ma biocoop et elle se tiennent vraiment mieux !! Tout en étant 100% lentilles (;
    Si vous cherchez un poil plus de fermeté je vous les conseille !

    1. kokoyladiet dit :

      Bonjour, ha super je ne savais pas qu’il y avait une différence je testerai merci 🙂

  4. Pierrot dit :

    Bonjour, merci pour cet article, concernant la texture des pâtes de lentille à la cuisson, pour les avoir correctement cuites et entières : dès que l’eau bout, diminuer la plaque de cuisson et attendre que l’eau ne soit plus que légèrement frémissante, laisser les pâtes 5 minutes, en tournant régulièrement ; égoutter et puis voilà 😉 merci pour votre bon travail !

    1. kokoyladiet dit :

      Bonjour, merci beaucoup de cette astuce c’est adorable 🙂
      Merci de votre retour c’est avec un immense plaisir
      Belle journée !

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