Chia pudding recette banane & coco

Voici la recette qui va changer tes petits déjeuner !
Riche en protéines et en fibres, déclinable à l’infini parfait pour les collations ou les petits déjeuner à emporter !
chiaaaaaaa

Un chia pudding c’est quoi ?
Et bien c’est à base de petites graines de Chia que je t’ai présenté hier.
On ajoute du lait, et on laisse reposer environ 4 h pour que le mucilage se crée (texture gélatineuse),  je le laisse toute une nuit, comme ça au réveil tout est prêt il n’y a plus qu’a assembler !
Ensuite on ajoute des fruits, fruits secs, ce que l’on veut.
Toute cette semaine je proposerai plusieurs recettes, pour vous donner des idées pour les varier.
Pour ceux qui ont un bon appétit , rajoutez des flocons d’avoine à la préparation
Voici la recette du chia pudding
Ingrédients 
– 30 g de graines de chia
– 200 gr* de lait végétal j’ai utilisé du lait de riz
– 3 dattes
– 1 banane
– un bon morceau de coco
* oui je parle bien en gr car quand je crée mes recettes j’utilise ma balance
Si tu préfères une texture plus solide ou au contraire plus liquide rajoutes ou enlèves du lait, j’aime bien cette texture là mais à toi de trouver ce que tu préfères
Préparation :
La veille :
Dans un petit ramequin, mélanges les graines de chia avec le lait et les dattes coupées en petits morceaux.
Les dattes te permettent d’avoir un goût sucré sans apport de sucre blanc.
Il faut que tu remues bien car les graines ont tendance à coller sur les parois du bol, il faut qu’elles soient toute immergées dans le liquide.
Tu attends 5 mn, et tu remues de nouveau.
Hop tu couvres et tu mets au frigo toutes une nuit
 
Le lendemain : quand tu es fatigué et que tu dois aller travailler, ton petit déj est prêt en 5 mn chrono :
Tu sors ton bol de chia, tu ajoutes des bananes coupées en rondelles des cubes et des lamelles de noix de coco et voilà c’est prêt en  5 mn !
Point nutrition : pas de sucre ajouté, des fibres, pas de gluten pour nos intolérants.
Des fruits, des fruits secs des bons lipides avec la noix de coco, un petit déjeuner à adopter de toute urgence 🙂
Cependant  c’est un petit déj qui ne me tiens pas assez donc  je prends des portions un peu plus importantes ou bien je mets des flocons d’avoine en plus.
Mais tout dépend de votre appétit !
Belle journée

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