Granola Avoine & Quinoa Maison

Voici une recette de granola à base de quinoa pour changer facile à faire et délicieuse

granola

Les céréales du commerce, sont pour la plupart remplis de conservateurs, de sirop de glucose, d’huile de palme…
La solution : les faire soit même cette recette contient du sucre mais tu as d’autre recette sur le blog qui n’en contiennent pas :
Bien sûr ,on en trouve certains de bonne qualité, il y a de tout sur le marché ! Dans les biocoop on arrive à trouver des céréales petit déjeuner de bonne qualité.
En tant que diététicienne, mes patients me demandent souvent quelle marque et la meilleure, je pense que moins le produit est transformé meilleur il est ! Une liste d’ingrédient courte est un bon indicateur de la qualité du produit
Il te faut :
-Flocons d’avoines : 270g
– Quinoa CRU : 95g
– Sirop agave : 40 g
– Noix de Coco en flocon ou en poudre : 35g
– Sucre roux : 50g
– Amandes : 75 g
– Noisette : 25g
– Graine de courge : 50g
– Dattes : 95 g (ou 10 dattes)
– 60 g d’huile de coco fondu (si tu n’en a pas ou si tu n’aimes pas ça prend une huile neutre : tournesol, arachide)
– Vanille en poudre
Et alors là rien de plus simple.
Tu coupes si tu le veux tes amandes et noisettes en 2 ou 4
Les dattes en tout petit morceaux
Et tu mélanges le tout, il faut que chaque petit flocon d’avoines soit enrobée de toute la mixture.
Tu étales le tout sur du papier sulfurisé si c’est trop épais fait 2 fournées.
Au four à 180°
ATTENTION seule partie délicate du processus, il faut tourner le granola régulièrement pour que toutes les faces soit dorées au même niveau.
Surveilles régulièrement car à 2 mn prêt tu crames tout !
Il y en a à peut prêt pour 20 mn selon vos fours
Dès que c’est légèrement doré on sort du four.
 
Point important si vous voulez avoir des morceaux un peu plus gros
Astuce du chef : dès que ça sort du four avec le dos d’une cuillère, aplatis le tout et  laisses refroidir 1h dans la plaque.
Ça va durcir, il ne restera plus qu’a casser la plaque selon la grosseur que tu veux.
A conserver dans un bocal une fois refroidit
Bon petit déj 🙂
Voilà un bon petit déj, avec beaucoup d’oléagineux dedans, bon ça reste un petit déj avec du sucre comparé à du porridge mais franchement c’est délicieux, et il faut se faire plaisir, la qualité nutritionnelle est bien meilleure que beaucoup de céréales industriels 🙂
Remplit de minéraux et de protéines, sans additif ni conservateur 😉
Vous pouvez varier en fonction de vos goûts, de l’abricot sec, des noix, des cramberries …

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