Salade de choux de Bruxelles et Fêta

Les choux de Bruxelles ça te rappelle de mauvais souvenirs pauvre petit chat ???
Alors viens tester cette recette et on en reparle 😉



Franchement j’ai un très mauvais souvenir des choux de Bruxelles, la cantinière qui s’appellait « kiki », qui nous forçait à finir notre assiette (oui c’était dur …)
Et oui dans les petites campagnes la cantinière venait vérifier si tu mangeais…
Bref je trouvais ça immonde le traumatisme de mon enfance c’était ça !!!
Et puis en faisant mes courses je suis tombée sur des choux de bruxelles crus, je me suis dit en tant que diététicienne tu apprends à tes patients à goûter à tout alors on y va on tente ..
Hop dans le caddie, très bien mais arriver à la maison je me les prépare comment, vu le souvenir que j’en avait bouillé, je me suis dit on va les tester crus !

Donc me voilà partie dans une salade choux/ fêta.

Et bien au final c’était bon, ça change ça ressemble à un choux blanc avec un goût un peu plus prononcé !

Pour préparer cette salade tu as besoin de :
-choux de bruxelle (b oui forcément ) vous effeuiller les premières feuilles, puis vers le centre ce n’est plus possible à faire, donc vous le coupez en très fines lamelles.
– quartiers de pamplemousse
– de la fêta
– des graines de grenade (vous pouvez mettre des quartiers de pomme ça marche plutôt bien avec la fêta)
– des graines de tournesol
– huile d’olive, vinaigre selon vos goûts.

Et voilà comment on apprend à aimer un aliment, on teste d’autres recettes ! Du crus, du cuit, on change

Une recette végétarienne au top 

Côté Nutrition :
– très riche en souffre (c’est cet élément qui est indigeste pour certaines personnes donc si c’est votre cas faites le blanchir) : propriétés anti-inflammatoire,  action bénéfique au niveau de la peau et des cheveux.
– Riche en vitamine A,B,C
– Riche en anti-oxydants
– Comme beaucoup de crucifères de nombreuses études montrent son implication dans la prévention de nombreux cancers.








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